top of page

Triple concerto
avec orchestre symphonique

Trois musiciens d’exceptions forment aujourd’hui le Trio Hochelaga, un

ensemble qui se distingue par sa connivence artistique, l’intensité de ses interprétations, et l’authenticité de son jeu. Trois générations réunies autour d’une même passion! 

Fondé en 2000 par la violoniste Anne Robert, le Trio Hochelaga maintient l’intégrité artistique qui fait sa force et sa personnalité. Chacun des rendez-vous musicaux du Trio Hochelaga est l’occasion de partager la musique dans toute la ferveur du spectre musical, la poésie de la couleur sonore et la diversité du langage. 

 

Fidèle aux grandes traditions de la musique de chambre, il se démarque en interprétant un répertoire vaste et varié, de l’époque classique à la musique d’aujourd’hui, accordant une attention toute particulière aux plus belles pages du romantisme et de ses richesses méconnues. Le violoncelliste du trio, Dominique Beauséjour-Ostiguy, est également compositeur, son grand talent a enrichi le répertoire de l’ensemble d’une œuvre magistrale Triade qui sera enregistrée sur disque en mai 2025.

Acclamé sur la scène nationale et internationale, le Trio Hochelaga a donné plusieurs concerts en Amérique du Nord, en Europe et en Asie et a été soliste avec différents orchestres, dont l’Orchestre symphonique de Montréal et le Tokyo New City Orchestra.

Deux propositions de répertoire

Ludwig van Beethoven

Triple concerto pour violon, violoncelle et piano en do majeur, op.56

Le triple concerto de Beethoven est une œuvre marquante du répertoire concertant par l’utilisation très rare de 3 solistes.

 

Le Trio Hochelaga met au

service de cette oeuvre des plus accessibles sa connivence artistique, l’intensité de ses interprétations, et l’authenticité de son jeu.

Orchestration : Flûte, 2 Hautbois, 2 Clarinettes, 2 Bassons, 2 Cors, 2

Trompettes, Timbales, Cordes.

 

Durée: 36 minutes.

Jacques Hétu

Triple concerto pour violon, violoncelle et piano, op.69

​​

Jacques Hétu, l’un des compositeurs les plus importants du Québec à la renommée internationale incontestée, a écrit un Triple concerto pour le Trio Hochelaga qui fut créé en juillet 2003 avec l‘Orchestre symphonique de Montréal dans le cadre du Festival de Lanaudière. Pour souligner le 25e anniversaire du trio, celui-ci désire faire découvrir cette superbe œuvre à un plus large public.

Orchestration : Bois par 2, 4 cors en Fa, 2 Trompettes en Do, 3 Trombones, 1 Tuba, Percussion (timbales, triangle, cymbales, cymbale suspendue, caisse

claire, grosse caisse, tam-tam), cordes.

Durée: 25 minutes.

Téléchargements

Biographies, description et programme

Photos promotionnelles

Contact

Logo AJF.png

Agence Jo-Anne Fraser

Artistes et concerts

514 622-7819

agencejoannefraser@gmail.com

Trio Hochelaga-38_edited.jpg
Trio Hochelaga-37.jpg
Trio Hochelaga-39.jpg
bottom of page